Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre mauve : Les chuchotis de l'âme
5 février 2015

Avant le jour

Encore un peu nuit, pas tout à fait jour,
Entre deux vies, le marcheur se promène.
Le magicien répète ses tours,
D'ombres en lumières s'éclairent la scène

De la lune à l'étoiile entre deux,
Douce folie, folle raison,
Se tisse la toile entre eux deux,
Sur chemin, frêle horizon.

Les mêmes cailloux la même eau
pas la même riviere,
La même rousseur la même môme
Plus la fille d'hier.

D'un doux frôlement je l'ai
Sorti d'un cocon de soie
Réchauffant ses émois gelés
A la même table complicité, tendresse s'assoient.


FAUVE ≠ LES HAUTES LUMIÈRES

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette chanson me transporte tellement que je l''écoute souvent en boucle :)<br /> <br /> Bonne nuit
A
Merci pour ce beau (double) moment.<br /> <br /> J'ai commencé avec tes mots qui forment ce si joli poème, puis continué par l'écoute de la musique et des paroles de Fauve et cela m'a emportée... ailleurs ! <br /> <br /> Très agréable passage chez toi. <br /> <br /> Belle nuit à toi.
l'antre mauve : Les chuchotis de l'âme
Publicité
l'antre mauve : Les chuchotis de l'âme
  • Visiteur égaré, si tu fais un pas de plus, oublie ta raison, accepte l'alchimie : Chaque lettre est une couleur, chaque sylabe un son, chaque verbe une sensation, chaque mot un monde, chaque adjectif un univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité