Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre mauve : Les chuchotis de l'âme
31 décembre 2014

astroboy

Tel le pantin effarant et effaré du cirque d'hyver,
Précipité violemment au bord de scène,
les fils coupés de demain d'aujourd'hui d'hier,
ne sachant plus où la  vie le mène :

Je cryogénise mes sentiments refoulés sur Ténébreuse;
Étoile que, de ma lucarne encagée,  je vise
Folle lueur pour toujours heureuse
D'être par un humain passionément  éprise

Mais soudain je me retrouve le nez dans la poudreuse,
Par la gravité, jalouse et en colère, jeté à terre.
Voulant d'une main violente, soudaine et envieuse
éteindre mes volcans; mes cratères.


Indochine- Mao Boy!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un beau résumé de la vie on se brûle avec violence de trop aimé en attendant la prochaine morsure qui malgré toute la douleur probable nous fait sentir vivant.
A
Je continue ma visite et découvre votre univers...<br /> <br /> J'ai bien apprécié les tourments de cet astroboy. C'est beau, rythmé, avec un mélange de violence, d'amour et de brulures ! C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce beau poème.
l'antre mauve : Les chuchotis de l'âme
Publicité
l'antre mauve : Les chuchotis de l'âme
  • Visiteur égaré, si tu fais un pas de plus, oublie ta raison, accepte l'alchimie : Chaque lettre est une couleur, chaque sylabe un son, chaque verbe une sensation, chaque mot un monde, chaque adjectif un univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité